FR10075-DTA-ALTAL AIR LIQUIDE CRYOGENIC SERVICES
Postée il y a 5 heures
Descriptif de l'entité et de l'activité
Partenaire essentiel des entités Air Liquide pour l’accompagnement client, Air Liquide Cryogenic Services (ALCS) est spécialisé dans le support client en France et à l'international, pour la cryogénie, l'ingénierie des gaz, le vide, et l'ultravide.
Depuis 1999, ses équipes ont pour mission d'assurer la disponibilité opérationnelle des installations techniques des clients au travers de prestations de maintenance et de services associés.
Fort de sa réactivité, ALCS innove dans sa gamme de services pour répondre aux exigences d'un marché technologique attractif et en pleine mutation. Son objectif : proposer au client une offre globale d'équipements et services pour répondre aux différents segments du marché.
Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?
Interlocuteur privilégié de nos clients, votre mission est d’assurer la relation et le service client sur des sujets touchant au service après-vente de nos liquéfacteurs de méthane, les Turbo-Brayton. Si vous voulez en en savoir plus sur ces équipements : .
Ces nouveaux équipements composés de plusieurs partiescomplexes (Procédés, Mécanique, Instrumentation & Electrotechnique) nécessitent une prise de recul technique afin d’identifier les problématiques récurrentes et les traiter en partenariat avec les équipes Produit internes.
De fait, vous devez apporter votre connaissance du produit et être l'interface auprès de l’ensemble des acteurs afin de trouver les solutions permettant aux clients d’opérer au mieux et en toute sécurité leurs équipements.
Vous analysez les données de maintenance, de dysfonctionnements, diagnostiquez les causes, déterminez les actions correctives et apportez une expertise technique pour les pannes et interventions complexes.
Dans une logique de montée en puissance de l’équipe, vous diffusez les retours d’expérience ainsi que les bonnes pratiques au sein de nos équipes et auprès de nos partenaires fabricants d’équipements.
Missions détaillées :
Prendre en compteet traiterles requêtes clients (pannes et dysfonctionnements complexes) avec pour objectif la limitation des temps d’indisponibilité.
Guider et accompagner les utilisateurs, les équipes techniques clientes à l'utilisation et à la maintenance des équipements installés.
Elaborer et/ou mettre à jour des procédures d'aide au diagnostic et des modes opératoires.
Assurer la bonne réception des installations suite aux démarrages des équipements et transmettre les spécificités à toute l'équipeSupportServiceClient
Etre force de proposition dans les améliorations concernant la sécurité, la fiabilité ainsi que la maintenabilité.
Encadrement des interventions et maintenance préventive
Accompagnement et structuration des offres services : gestion de projet et déploiement de roadmap technique
Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?
Informations complémentaires :
#LI-CM2
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons àcréer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflètela diversité de noscollaborateurs, de nos clients, des patientsetde nos parties prenantesainsi quedes cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Noussommes convaincusqu'une organisation diversifiéepermetà nos collaborateurs de révélerleur talent,à la fois individuellement et collectivement,et qu'elle contribue àrenforcernotrecapacitéd'innovationenfaisant vivrenos fondamentaux, en agissant pourle succès/la réussite du Groupeeten créant un environnement engageant,dans un monde en mutation.